Formalisation de la demande de cession

Le CRB CryAnim a pour vocation de mettre à disposition de la communauté scientifique des échantillons annotés issus de nos collections thématiques (ressources reproductives, cancérologie, affections invalidantes, …) ou d’un montage personnalisé lorsque la demande est spécifique. Notre équipe vous accompagne à chaque étape de votre projet, de sa formalisation à la livraison du produit final. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter, en toute confidentialité, de vos projets. 

La demande de cession fait l’objet d’un suivi et d’un traitement informatique. Les demandes de cessions sont saisies via un formulaire spécifique et transmises au Directeur opérationnel qui procède, en collaboration avec le Comité scientifique du CRB, à l’examen du dossier. Celui-ci comprend deux étapes:

Une étude de faisabilité: le CRB CryAnim détermine s’il possède les moyens techniques et les compétences nécessaires à la réalisation de la demande.

Une estimation financière : le CRB CryAnim détermine le coût des prestations qui lui sont demandées. Le cas échéant, une valorisation scientifique peut être privilégiée au détriment de la valorisation financière.

Une fois la demande de cession acceptée, les modalités de mise à disposition et d’utilisation des ressources biologiques sont précisées dans une convention de mise à disposition signée des deux parties. Cette convention mentionne les accords de transfert du matériel biologique, c’est à dire les droits et obligations des deux parties concernant les ressources biologiques (notamment l’obligation de citer le CRB CryAnim – fournisseur – dans les publications des travaux issus de l’utilisation des ressources).

Conditionnement & Transport des échantillons

Pour l’expédition des échantillons, les équipes du CRB CryAnim préparent les colis selon les recommandations internationales IATA. Le transfert des échantillons est réalisé par un transporteur agréé au transport de matériel biologique, garantissant le maintien de la chaîne du froid

Les ressources biologiques cédées sont accompagnées d’un certificat de conformité qui atteste que les ressources sont conformes au cahier des charges établi et fournies avec l’ensemble des données associées listées dans la demande de mise à disposition.

Fermer le menu